Partouche: en légère hausse après un 1er semestre rassurant
information fournie par Zonebourse 11/06/2025 à 11:01
Vers 10h30, le titre avance de 0,3% dans des volumes représentant déjà plus de trois fois leur moyenne quotidienne des quatre dernières séances sur Euronext. Au même instant, le CAC Mid & Small prend 0,5%.
L'exploitant de casinos a fait état mardi soir d'une progression de 5,7% - décrite comme 'solide' - de son chiffre d'affaires au 1er semestre, qui a atteint 233,3 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires du 2ème trimestre, clos fin avril, s'inscrit en hausse de 4,9% à 106,9 millions d'euros, dans le prolongement de la tendance favorable enregistrée au 1er trimestre (+6,5%).
En France, l'activité a été soutenue par une fréquentation en hausse de +2,7% de ses établissements, une croissance de 2,8% dans les machines à sous, de 8,5% dans les jeux de table électroniques et de 6,2% des jeux de table non électroniques.
Autre fait notable, le groupe a fait état d'une étape 'clé' en vue de la sortie du plan de sauvegarde de Financière Partouche, la holding familiale de contrôle fortement endettée.
Le Tribunal de Commerce de Valenciennes a ordonné la modification du plan et l'a autorisé à payer par anticipation le passif restant dû, avec un remboursement attendu sous peu grâce au tirage d'un crédit bancaire.
Depuis le début de l'année, la valeur perd environ 2%. Aux niveaux actuels, le cours de Bourse fait ressortir une capitalisation boursière de 185 millions d'euros.
| 17,9000 EUR | Euronext Paris | -0,28% |
A lire aussi
-
TotalEnergies indique que les partenaires du projet Mozambique LNG ont décidé à l'unanimité d'apporter des fonds propres supplémentaires pour remplacer les contributions de UKEF et Atradius, représentant au total environ 10% du financement externe. En 2020, Mozambique ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Wall Street est attendue sur de faibles variations mardi à la veille d'indicateurs clés américains sur la conjoncture, tandis que les Bourses européennes sont également sur de timides échanges à mi-séance après les chiffres de l'inflation en ... Lire la suite
-
Un acte 2 décisif: les députés planchent à nouveau mardi sur le projet de budget de la Sécurité sociale, à l'avenir très incertain, avec encore de multiples compromis à trouver pour le gouvernement à gauche... sans perdre sa droite. Retraites, franchises, déficit ... Lire la suite
-
La maternité de Saint-Amand Montrond est menacée car elle est passée sous le seuil des 300 accouchements par an fixé par la réglementation. "Le choix d'une maternité ne doit pas être influencé par la perspective d'une récompense purement financière". Quatre syndicats ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer