Partouche: en légère hausse après un 1er semestre rassurant
information fournie par Zonebourse 11/06/2025 à 11:01
Vers 10h30, le titre avance de 0,3% dans des volumes représentant déjà plus de trois fois leur moyenne quotidienne des quatre dernières séances sur Euronext. Au même instant, le CAC Mid & Small prend 0,5%.
L'exploitant de casinos a fait état mardi soir d'une progression de 5,7% - décrite comme 'solide' - de son chiffre d'affaires au 1er semestre, qui a atteint 233,3 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires du 2ème trimestre, clos fin avril, s'inscrit en hausse de 4,9% à 106,9 millions d'euros, dans le prolongement de la tendance favorable enregistrée au 1er trimestre (+6,5%).
En France, l'activité a été soutenue par une fréquentation en hausse de +2,7% de ses établissements, une croissance de 2,8% dans les machines à sous, de 8,5% dans les jeux de table électroniques et de 6,2% des jeux de table non électroniques.
Autre fait notable, le groupe a fait état d'une étape 'clé' en vue de la sortie du plan de sauvegarde de Financière Partouche, la holding familiale de contrôle fortement endettée.
Le Tribunal de Commerce de Valenciennes a ordonné la modification du plan et l'a autorisé à payer par anticipation le passif restant dû, avec un remboursement attendu sous peu grâce au tirage d'un crédit bancaire.
Depuis le début de l'année, la valeur perd environ 2%. Aux niveaux actuels, le cours de Bourse fait ressortir une capitalisation boursière de 185 millions d'euros.
| 18,0500 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
par Lori Ewing Le Real Madrid a de nouveau été le club de football à générer le plus de revenus dans le monde lors de la saison 2024-2025, tandis que le PSG s'est classé quatrième grâce à son chiffre d'affaires record, selon une étude annuelle publiée jeudi. Le ... Lire la suite
-
par Juveria Tabassum et Jessica DiNapoli Procter & Gamble a fait état jeudi d'un bénéfice par action au deuxième trimestre au-dessus des prévisions, tandis que le chiffre d'affaires a manqué les attentes, tout en abaissant son objectif de croissance annuelle
-
(Actualisé avec contrats à terme, Paramount Skydance et McCormick) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,45% pour le Dow Jones .DJI , de 0,69% pour le Standard ... Lire la suite
-
Le géant américain Procter & Gamble (P&G) a publié jeudi des résultats inférieurs aux attentes au deuxième trimestre de son exercice décalé, dans un environnement difficile pour la consommation, l'amenant à abaisser certains de ses objectifs financiers.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer