Partouche: en légère hausse après un 1er semestre rassurant
information fournie par Zonebourse 11/06/2025 à 11:01
Vers 10h30, le titre avance de 0,3% dans des volumes représentant déjà plus de trois fois leur moyenne quotidienne des quatre dernières séances sur Euronext. Au même instant, le CAC Mid & Small prend 0,5%.
L'exploitant de casinos a fait état mardi soir d'une progression de 5,7% - décrite comme 'solide' - de son chiffre d'affaires au 1er semestre, qui a atteint 233,3 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires du 2ème trimestre, clos fin avril, s'inscrit en hausse de 4,9% à 106,9 millions d'euros, dans le prolongement de la tendance favorable enregistrée au 1er trimestre (+6,5%).
En France, l'activité a été soutenue par une fréquentation en hausse de +2,7% de ses établissements, une croissance de 2,8% dans les machines à sous, de 8,5% dans les jeux de table électroniques et de 6,2% des jeux de table non électroniques.
Autre fait notable, le groupe a fait état d'une étape 'clé' en vue de la sortie du plan de sauvegarde de Financière Partouche, la holding familiale de contrôle fortement endettée.
Le Tribunal de Commerce de Valenciennes a ordonné la modification du plan et l'a autorisé à payer par anticipation le passif restant dû, avec un remboursement attendu sous peu grâce au tirage d'un crédit bancaire.
Depuis le début de l'année, la valeur perd environ 2%. Aux niveaux actuels, le cours de Bourse fait ressortir une capitalisation boursière de 185 millions d'euros.
18,850 EUR | Euronext Paris | -0,26% |
A lire aussi
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
-
A six mois des élections municipales, la braderie de Lille a marqué un étrange début de campagne samedi, entre l'annonce d'une tête de liste, des ministres partageant des "moules-frites"...et la chute attendue du gouvernement Bayrou dans tous les esprits. La France ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer